Forum des étudiants du module Diversité du vivant lv102 UPMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants du module Diversité du vivant lv102 UPMC

Questions sur le cours? Sur les TP-TD? Sur la biologie en général? Des infos ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Héritage des chloroplastes chez Chlamydomonas

Aller en bas 
AuteurMessage
catherine reeb
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 52
Localisation : UPMC
Date d'inscription : 11/04/2005

Héritage des chloroplastes chez Chlamydomonas Empty
MessageSujet: Héritage des chloroplastes chez Chlamydomonas   Héritage des chloroplastes chez Chlamydomonas EmptyMer 14 Mar à 13:37

Bonjour,
pour répondre à une question de l'un d'entre vous, au sujet de l'origine du chloroplaste chez Chlamydomonas, après la fécondation : la plaste est-il d'origine maternelle, si oui, que devient alors le plaste de l'autre cellule-gamète?

Après consultation de mes collègues algologues, et de la bibliographie, il semble bien qu'il y ait un héritage maternel du chloroplaste chez Chlamydomonas, le plaste "paternel" serait détruit, son ADN inactivé dans le zygote. C'est un domaine encore peu exploré à priori. Je vous fais grâce de la publi en anglais, si certains sont intéressés, ne serait-ce que pour voir comment on peut essayer de chercher la réponse à ce type de questions, je peux vous la fournir ou la montrer en cours.
Bon courage pour la colle
CR
Revenir en haut Aller en bas
http://lv102.snv.jussieu.fr
 
Héritage des chloroplastes chez Chlamydomonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants du module Diversité du vivant lv102 UPMC :: Forum UE diversité du vivant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser