Forum des étudiants du module Diversité du vivant lv102 UPMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants du module Diversité du vivant lv102 UPMC

Questions sur le cours? Sur les TP-TD? Sur la biologie en général? Des infos ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 controle du 13 mai

Aller en bas 
+2
lihiel
tamette
6 participants
AuteurMessage
tamette
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2006

controle du 13 mai Empty
MessageSujet: controle du 13 mai   controle du 13 mai EmptyLun 8 Mai à 18:58

J'ai une petite question au sujet du controle de samedi!
J'aimerai savoir si il faut savoir décrire les cycles de vie, replacer les termes, en conclure des choses ou si il faut carrément savoir les redessiner?!!
Le truc c'est que quand je voie un cycle je sais le décrire, j'arrive à reconnaitre de quelle organisme il s'agit, mais faire le chemin inverse, ça va être dure! J'apréhende les questions de type "faites un schéma détaillé du cycle de vie de l'ulve" Shocked
Voila, si quelqu'un peut me répondre..
Revenir en haut Aller en bas
lihiel
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2006

controle du 13 mai Empty
MessageSujet: Re: controle du 13 mai   controle du 13 mai EmptyLun 8 Mai à 22:16

alors si ca se passe comme l'année derniere, le cycle sera dejà dessiner et tu devras le legender, decrire, et dire de quel organisme il est representatif, mais normalement ils ne vont pas te demander de le redessiner

j'espere que j'ai pu un peu t'eclairer ^^
Revenir en haut Aller en bas
tamette
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2006

controle du 13 mai Empty
MessageSujet: Re: controle du 13 mai   controle du 13 mai EmptyLun 8 Mai à 23:23

Ah je te remercie beaucoup!
C'est très rassurant, je me voyais mal dessiner des thalles et tout!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lihiel
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2006

controle du 13 mai Empty
MessageSujet: Re: controle du 13 mai   controle du 13 mai EmptyLun 8 Mai à 23:25

mdr

ba je dois avouer que moi aussi je me vois mal dessiner des thalles et ca c'est juste pour le cycle facile. lol
Revenir en haut Aller en bas
marina
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2006

controle du 13 mai Empty
MessageSujet: Re: controle du 13 mai   controle du 13 mai EmptyLun 8 Mai à 23:51

je me demande la même chose: le problème c'est que j'ai un sujet d'annale de septembre 2004 et la question est: "au moyen de l'exemple de votre choix, représenter un cycle de développement haplo-diplophasique (schéma annoté et commentaires)"...

Serait-il possible de savoir si ce genre de sujet est toujours succeptible de tomber ou si jamais ca a changé et qu'on peut se contenter de connaitre le principe???
merci
Revenir en haut Aller en bas
lihiel
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2006

controle du 13 mai Empty
MessageSujet: Re: controle du 13 mai   controle du 13 mai EmptyLun 8 Mai à 23:55

ah ba zut, j'avai pas lu d'anales jusqu'a maintenant, mais tu me fais peur la ><

mais d'un autre coté, tu as lu les annales, et la ce n'est qu'une colle, et on ne possede qu'une heure, ca serait assez vicieu de leur part de nous demander de dessiner un cycle alors qu'on ne les maitrise pas encore parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
marina
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2006

controle du 13 mai Empty
MessageSujet: Re: controle du 13 mai   controle du 13 mai EmptyMar 9 Mai à 21:18

je ne pense pas non plus qu'on aura ce genre de question en colle (ou alors il me faudrait l'heure seulement pour faire le cycle...) mais pour l'exam ce qerait quand meme rassurant de savoir ce qui nous attend!
Revenir en haut Aller en bas
tamette
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2006

controle du 13 mai Empty
MessageSujet: Re: controle du 13 mai   controle du 13 mai EmptyMar 9 Mai à 22:20

Oui c'est vrai que ça n'est pas rassurant pour l'exam.. mais pour la colle de samedi matin, j'avais oublié que ça ne durait qu'une petite heure.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
koridiel
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2006

controle du 13 mai Empty
MessageSujet: Re: controle du 13 mai   controle du 13 mai EmptyJeu 11 Mai à 22:06

Lihiel, tu dis que l'an passé tu as dû dire de quel organisme le cycle était représentatif... Suffisait-il de dire si par exemple s'il s'agissait d'un Rhodophyte, d'un embryophyte, ... ou bien fallait-il aller jusqu'à dire que le cycle était celui du fucus, ou celui du polytric, j'en passe?
Sinon, qu'y avait-il d'autre à faire dans ta colle?

Quelqu'un sait quelles parties du cours il faut revoir en plus des différents TD et TP?? Sachant que le cours a été fait dans son intégralité, pensez-vous qu'il faille tout connaître?? Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
lihiel
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2006

controle du 13 mai Empty
MessageSujet: Re: controle du 13 mai   controle du 13 mai EmptyJeu 11 Mai à 23:32

si je ne me trompe pas ( c'est loin kan meme) fallait dire le nom de l'organisme et sa lignée ( enfin, lignée verte, brune, etc.... tu vois ce que je veu dire ne?)

et sinon, malheureusement je ne me rappelle plus ce qu'il y avai d'autre dsl, mais si je retrouve le sujet d'ici à demain, je vous fait signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
koridiel
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2006

controle du 13 mai Empty
MessageSujet: Re: controle du 13 mai   controle du 13 mai EmptyVen 12 Mai à 18:54

ok merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tamette
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2006

controle du 13 mai Empty
MessageSujet: Re: controle du 13 mai   controle du 13 mai EmptyVen 12 Mai à 22:30

les enfants c la cata!
lol je le sens mal!
En plus nous dans notre section on a seulement finis les algues, et fais les metazoa! et encore! Avant aujourd'hui on avait fait les cnidaires et les bilatériens.. Rolling Eyes
En tout cas je vous souhaite bon courage pour demain et pis on verra nos impressions!
Bonnes fins de révisions!
Revenir en haut Aller en bas
lihiel
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2006

controle du 13 mai Empty
MessageSujet: Re: controle du 13 mai   controle du 13 mai EmptySam 13 Mai à 15:29

ba tamette, tu l'avais bien senti la kata ><

moi je me suis bien ramassé ><

j'espere que vous ca a été ^^
Revenir en haut Aller en bas
perché
Bavard
perché


Nombre de messages : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/03/2006

controle du 13 mai Empty
MessageSujet: Re: controle du 13 mai   controle du 13 mai EmptyDim 14 Mai à 15:38

roooh c t pas si dificile que ca...bon javoue la feuille jaune etait un peu plus dure que les deux autres mais bon...

dailleur serait il possible davoir les sujets svp???

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
tamette
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2006

controle du 13 mai Empty
MessageSujet: Re: controle du 13 mai   controle du 13 mai EmptyDim 14 Mai à 17:45

Bein moi c'est le QCM que j'ai pas trop apprécier..
Dès qu'il y a trop de choix comme ça, ça me fout le doute! Question Question
La feuille jaune était très pointilleuse en matière de vocabulaire! Pas cool, j'entend encore les profs dirent "oh mais tout ça c'est du vocabulaire en trop, c'est pas la peine de connaitre tout ces détails.."
tssss
Revenir en haut Aller en bas
lihiel
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2006

controle du 13 mai Empty
MessageSujet: Re: controle du 13 mai   controle du 13 mai EmptyDim 14 Mai à 18:35

tu veu les sujets? mais on les a rendu ><

ah voui la feuille blanche, je ne me prononce pas encore, mais la jaune, non, moi pas aimer ><

pour ce qui est de la bleue, ca a été, mais je me méfie, ca me paraissai un peu tro simple et j'ai peur du resultat....
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2006

controle du 13 mai Empty
MessageSujet: Re: controle du 13 mai   controle du 13 mai EmptyDim 14 Mai à 19:03

oui, c'est des vicieux.. ils aiment saquer !!

alors méfiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbibisagrigri.site.voila.fr/
perché
Bavard
perché


Nombre de messages : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/03/2006

controle du 13 mai Empty
MessageSujet: Re: controle du 13 mai   controle du 13 mai EmptyLun 15 Mai à 0:19

lool ...je c pas la bleue jai bien aimé son ptit coté rien a voir avec le reste...
Revenir en haut Aller en bas
lihiel
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2006

controle du 13 mai Empty
MessageSujet: Re: controle du 13 mai   controle du 13 mai EmptyLun 15 Mai à 7:41

ba niveau programme, ca avait quand meme a voir avec le TD1 si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle du 13 mai Empty
MessageSujet: Re: controle du 13 mai   controle du 13 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle du 13 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants du module Diversité du vivant lv102 UPMC :: Forum UE diversité du vivant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser