Forum des étudiants du module Diversité du vivant lv102 UPMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants du module Diversité du vivant lv102 UPMC

Questions sur le cours? Sur les TP-TD? Sur la biologie en général? Des infos ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 protiste?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titine
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2006

protiste? Empty
MessageSujet: protiste?   protiste? EmptyVen 31 Mar à 14:51

bonjour à tous,
j'aimerai savoir ou se trouve exactement les protistes dans la classification phylogénétique des eucaryotes? J'ai cru comprendre qu'ils ne forment pas de taxons, ils sont donc éparpillés un peu partout dans les eucaryotes? Les alvéolobiontes, foraminiferes, euglénobiontes sont des protistes pourtant ils forment chacun un clade non?

Merci de me corriger ou de m'eclairer sur la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
EkB
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2006

protiste? Empty
MessageSujet: Re: protiste?   protiste? EmptyDim 2 Avr à 17:51

Bonjour!

Les protistes, je crois, formaient un des 5 Règnes du Vivant dans la classification de 1943, mais ce n'est pas un groupe monophylétique, alors dans la classification actuelle ils sont effectivement éparpillés au sein des eucaryotes (avec quelques cas procaryotes?? je n'en suis pas sûre)...
Oui, tu as raison, ils forment chacun un taxon distinct, d'après ce que j'ai pu voir dans les livres.

Voilà! j'espère n'avoir pas dit trop de bêtises!eheh

Bonne journée! Very Happy avec un beau soleil Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
protiste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants du module Diversité du vivant lv102 UPMC :: Forum UE diversité du vivant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser